En 1990, alors qu’il n’a que 10 ans, Nicolas Mastras dit « Nico » enflamme des voitures Dinky toys dont il filme ensuite le carambolage.
Pour éviter que cet enfant ne devienne un véritable pyromane (et parce qu’ils croient tout de même en son potentiel), ses parents soutiennent à fond sa passion première, la réalisation de films.
15 ans après, diplômé d’un master professionnel en audiovisuel, Nicolas commence par tirer des câbles, charger et décharger des décors, faire des photocopies de conducteurs ou de feuilles de service. Bref, il fait ses armes.
Un temps ripper, puis assistant réalisateur, il gagne la confiance de ses pairs et réalise sa première émission de reportage TV en 2008.
Depuis, de spots TV en émissions et documentaires, de films promotionnels en réalisations multicaméras, des groupes, agences et sociétés de production tels que Vinci, France Télévisions, 13 productions, Agence Dunk, CNC Com, AMDA prod, décident de se servir du talent de cet adepte des glaces Magnum chocolat blanc.
Nicolas rêve également d’être pilote d’hélicoptère. Malheureusement, victime de cinépathie – terme scientifique du mal des transports (apprendre c’est vivre !) – il n’en fait rien. Mais, tenace, il finit par décrocher en 2016 la qualification de pilote de drôle certifié par la DGAC, oui Môsieur !
C’est tout lui : les pieds sur terre mais la tête dans les nuages.
Nicolas poursuit par ailleurs une carrière régionale de base-baller au sein des Meds de Marseille.
Nul doute qu’il rejoindra bientôt les Expos de Montréal pour leur renaissance. Mais ça, c’est une autre histoire…